Nos partenaires

VISU1
Kiez.FM (Porteur du projet):
Logo_KiezFM_bunt_580x326
Kiez.FM réalise essentiellement deux projets franco-allemands et internationaux:

– Muckefunk, l’émission radio franco-allemande de Berlin. Son objectif est de représenter la réalité franco-allemande telle qu’elle est vécue par les citoyens des deux pays dans la capitale allemande.

Europhonica, émission radio mensuelle depuis le parlement européen. En coopération avec des radios non-commerciales de cinq pays européens, à savoir la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne (représentée par Kiez.FM), il s’agit de sortir le journalisme sur l’union européenne de sa spécialisation.
– En préparation : De quartier à quartier, projet pour créer une opinion publique européenne à l’échelle des quartiers en comparant un sujet dans deux villes européennes.
Kiez.FM se sert des médias pour transporter le message parlé.
L’association est responsable de la réalisation de contenus médiatiques avec l’aide de plus de 15 partenaires au sein de 8 pays européens. Ces partenaires se catégorisent au sein de trois groupes :
– Médias partenaires pour la création de contenu
– Médias partenaires pour la diffusion des contenus, l’information sur la tenue d’événements et la couverture médiatique des événements
– Partenaires organisationnels pour le travail de mise en réseau ou d’aide spécifique à certaines parties du projet
Cafébabel:
128_300_cafebabel
Cafébabel, c’est le premier magazine participatif européen écrit par et pour les jeunes en Europe.
Cafébabel est publié en six langues – anglais, français, allemand, italien, espagnol et polonais – et repose sur un réseau de 1 500 auteurs, traducteurs, photographes et vidéastes bénévoles en Europe
Sur Cafébabel, on parle de l’Europe « in Real Life ».Une ligne éditoriale dynamique et décalée – au ton à la fois léger et sérieux – qui couvre les sujets de société, politique, culture et lifestyle tels que les jeunes les vivent au quotidien.

Mouvement Européen France:
MEF
Le Mouvement Européen-France (ME-F), est une association créée en 1949 dont l’identité fondamentalement transpartisane est garantie par ses statuts. Le ME-F anime, soutient et accompagne  la construction européenne en France et en Europe par le biais de la fédération du Mouvement Européen International (MEI) à laquelle il appartient.
Le ME-F rassemble de nombreuses initiatives civiles pro-européennes en France et compte un réseau élargi d’action grâce à :
– ses 53 sections locales (févier 2016) créées, gérées et animées par des bénévoles, ainsi que par le biais de sa collaboration étroite avec sa branche jeune des Jeunes Européens-Frances (JE-F).
– ses 19 Associations nationales membres (ANM) (juin 2015), dont le cœur de métier touche aux domaines les plus divers (notamment soutien aux PME en France, éducation populaire, animation et accueil des étudiants Erasmus), et qui souhaitent apporter leur expertise au ME-F tout en complétant leur volet européen ;
– la plateforme des Eurocitoyens qu’il pilote depuis 2012, initiative visant à créer davantage de synergies entre acteurs civils, associatifs, syndicaux dans le domaine européen en France. Cette plateforme rassemble en mai 2015 plus de 60 membres ;
– sa collaboration avec tous les acteurs (publiques, privés, institutionnels etc.) à tous les niveaux où il existe.
European Movement International:

European Movement int
Info Zona:
Infozona
Agora des Jeunes en Europe:
Agoradesjeunes

L’Agora Jeunes en Europe est née en 2010 mais a pris la structure actuel et ce nom en 2015. Depuis 6 ans nous avons voulu que chaque membre, chaque vice-président soit un “expert” en son domaine, qu’il ait des compétences lui permettant d’assurer la réflexion amenant aux propositions que nous portons. Les coprésidents, Marc Bernier-Crépin a participé à l’Agora pour l’emploi au Parlement européen de Bruxelles en 2013 et à la Journée des métiers au Ministère des Affaires étrangères en 2016, Juncal Diez-Garcia participe à de nombreux forums européens liés à la culture ou à l’emploi des stagiaires. En 2015 le Secrétaire Général Vincent Antoine a participé à la réflexion et à l’organisation de la Journée Internationale des Stagiaires à Paris. En 2014 et 2016 nous participons aussi au EYE Forum de Strasbourg. Depuis 6 ans l’Agora a à coeur de recréer du lien entre les citoyens, et entre les citoyens et leurs élus par le biais de l’organisation d’Afterworks chaque jeudi au coeur de Paris. Nous souhaitons que les membres de l’Agora soient les plus divers possibles, par leurs parcours, leurs origines sociales, leurs opinions politiques leurs parcours politiques du plus novice au plus expérimenté afin d’avoir la plus grande diversité d’idées et de propositions.
Radio Campus France:
CMJN de base

Radio Campus France est le partenaire pour le projet Europhonica. Nous collaborons depuis octobre 2013. Radio Campus France est un réseau de radios non-commerciales quasiment incontournable en France si on s’intéresse aux médias associatifs. Sa grande notoriété auprès des étudiants en fait le partenaire de choix pour ce sujet : le chômage des jeunes. Dans le réseau de radio Campus totalisant 28 stations, Lille est la plus ancienne radio, créée en 1969. Elle émet également dans le bassin de Tourcoing et jouit d’une très grande notoriété dans l’agglomération lilloise (1,1 Mio d’habitants) en raison, entre autres, de sa programmation musicale beaucoup plus diversifiée que celle des radios commerciales ou publiques.
KLFM:

KLFM
Civil Radio:
CivilRadio
Radio Orange:
RadioOrange
Radio Orange (RO) est une radio associative à but non lucratif fondée en 1998 à Vienne, en Autriche. Elle se définit comme ajout à la pluralité et la diversité médiatiques en traitant des sujets pertinents de la société civile qui ne trouvent pas assez de considération, comme renforcement d’opinions plubliques alternatives, comme avocat de l’égalité des chances et d’un vivre-ensemble sous le signe de l’ouverture et en étant clairement contre toute forme de discrimination et de marginalisation. Son programme est composée de plus de 150 émissions: des émissions „parlées“ en 25 langues et musicales privilégiant un choix musical différent du mainstream. L’association portant Radio Orange est non-commercial, sans publicité, en toute indépendance politique et sans affiliation à aucun parti et est composé d’environ 500 membres. Radio Orange diffuse par voie hertzienne vers un bassin de 2 Mio d’habitants et par le câble vers 3,2 Mio de connexions. Le nombre d’auditeurs quotidien est estimé à 50 000.
Radio Orange est partenaire dans l’organisation COMMIT, la structure de formation continue des médias non-commerciaux en Autriche, qui nous invite régulièrement pour parler de notre expérience des émissions bilingues avec Muckefunk. La dernière invitation en date est novembre 2015 pour un colloque sur le multilinguisme dans les médias, co-organisé avec le conseil de l’Europe.
Radio Panik:
Radio Panik
Radio Panik de Bruxelles est une station non commerciale à la programmation très éclectique. En journée des créations sonores côtoient des documentaires radio, deux formes habituellement cantonnées à des heures plus tardives. Radio Panik est une radio libre qui se définit comme radio associative d’expression et de création et comme radio multi- et interculturelle. Elle a été créée en 1983 à l’initiative d’un groupe de personnes militant contre le racisme et pour les droits de l’homme.
 Radio Panik a été partenaire via sa rédaction Urbanisasons pour l’organisation d’une émission spéciale d’Europhonica depuis le parlement européen de Bruxelles lors des élections européennes de mai 2014.
Tilos Radio:
TilosRadio
TV100:
TV100
InPerspective:
InPerspective
InPerspective est un projet à but non lucratif, fondé par neuf personnes originaires de Berlin. Le projet est consacré aux reportages qui explorent différents thèmes, perspectives et opinions du monde entier.
Nous croyons en la vocation du journalisme à informer la société de manière globale. InPerspective est là où l’ensemble des médias atteignent leurs limites: faire entendre des perspectives mondiales. Nous avons commencé en 2014 à mettre en pratique ce projet en rassemblant dans un seul et unique magazine en ligne les opinions de journalistes du monde entier. InPerspective est un réseau de journalistes, traducteurs et lecteurs.
Das Bezirksamt Berlin-Mitte:
Bezirksamt Berlin Mitte
Die Stadt Tourcoing:
Tourcoing
Troisième ville du Nord-Pas-de-Calais avec 92 000 habitants, Tourcoing est située au cœur de la métropole lilloise.
Tourcoing développe une politique de coopération européenne et internationale, basée sur les objectifs suivants :
– Asseoir le rayonnement de Tourcoing en s’appuyant sur le réseau de ses 8 villes amies : Mouscron (Belgique), Berlin Mitte, Bottrop, Mühlhausen (Allemagne), Rochdale (Grande-Bretagne), Jastrzebie-Zdroj (Pologne), Biella (Italie), Guimarães (Portugal) ;
– Engager des liens extra-européens correspondant aux objectifs de coopération décentralisée ;
– Valoriser le potentiel international de la ville et de ses partenaires locaux.
Das Bezirksamt Berlin Tempelhof-Schöneberg:
TempelhofSchoeneberg
Die Stadt Amstelveen:
Amstelveen
Die Stadt Split:
Split
Advertisements